Sélectionner une page

Le Galaxy S9 est un excellent téléphone alimenté par l’écosystème Android. Cela inclut la famille d’applications de Google – dont beaucoup chevauchent les fonctionnalités de Samsung. Cela peut conduire à des applications redondantes qui siphonnent les ressources de votre téléphone, mais heureusement, il existe un moyen d’atténuer une partie du bruit et de désactiver les applications intégrées.

Bien que Samsung soit probablement bien avec sa myriade d’applications de marque, ils se sentent généralement en conflit avec les propres applications de Google, qui se sentent généralement plus propres et plus fonctionnelles. Ou peut-être que vous préférez les applications de Samsung et que vous souhaitez désactiver Google – hé, pas de jugement ici. Tout ce que je veux faire, c’est vous dire que, si vous êtes nouveau sur Android, vous devez savoir qu’il est possible de désactiver les bloatwares et autres applications intégrées. A la fin de l’article si vous eprouvez toujours des diffculté contactez simplement votre technicien de la Reparation Samsung Lyon pour plus d’aide

Étape 1 Allez dans «Applications» dans vos paramètres
Tout d’abord, accédez à vos paramètres en trouvant l’application dans le tiroir des applications ou en faisant glisser vers le bas pour afficher le panneau de notification et en appuyant sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit. À partir d’ici, appuyez sur le sous-en-tête “Applications”.

Etape 2 Désactiver les applications système
Dans la section “Applications”, une liste de toutes vos applications apparaîtra devant vous. Faites défiler jusqu’à ce que vous trouviez celui que vous souhaitez désactiver et appuyez dessus. S’il indique plutôt «Désinstaller», alors vous avez de la chance – vous pouvez complètement vous débarrasser de l’application en appuyant sur ce bouton.

S’il indique “Désactiver” (et que le bouton n’est pas grisé), appuyez dessus pour supprimer l’application de votre tiroir d’applications et effacer toutes les données associées qui pourraient occuper votre espace de stockage. Un avertissement s’affiche, indiquant que «la désactivation des applications intégrées peut provoquer des erreurs dans d’autres applications». Appuyez sur “Désactiver” pour désactiver l’application ou sur “Annuler” si vous décidez de ne pas le faire. Vous savez que vous l’avez fait avec succès si l’application dit «Activer» alors qu’elle disait «Désactiver».

Étape 3: Désactivez les applications Bloatware en toute sécurité
Pendant que vous êtes ici, vous remarquerez probablement que certaines applications système préinstallées ont l’option “Désactiver” grisée – elles sont communément appelées bloatware. Bien que vous ne puissiez pas les supprimer aussi facilement, c’est toujours faisable.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres