Sélectionner une page

Nous y sommes tous allés — votre mariage est OK, mais pas génial. Vous vous battez avec votre conjoint ou, pire encore, vous ne parlez pas du tout. Et le sexe? Oublie. Si vous vous demandez ce qui est arrivé à votre mariage, nous avons la solution. Ici, les conseillers matrimoniaux et les thérapeutes réfléchissent à d’excellentes façons de vous faire aimer – et aimer – à nouveau, ainsi que votre mari.

1) Attaquez le problème, pas la personne


Lorsque vous discutez, en utilisant des déclarations «vous» – «Vous n’avez pas fait x et vous auriez dû faire y» augmente simplement le niveau de stress. Tout ce que votre conjoint entend est «vous, vous, vous» – ce qui provoque plus de colère, de défensive et de division. Parlez plutôt du problème et utilisez le «je» pour dire ce que vous ressentez. Et si vous pouvez le faire calmement, tant mieux.

2) Félicitez votre mari, même si vous n’en avez pas envie


Les gens sont profondément attirés par les personnes qui les intéressent et les apprécient. Alors, douchez votre partenaire avec intérêt et adoration, et il ou elle continuera à se tourner vers vous pour être le centre de sa vie.

3) Ralentir

Ralentir votre routine matinale et simplement remarquer ce que votre partenaire porte peut vous aider à vous remettre sur la bonne voie. Ce petit changement de comportement réinitialise votre cerveau pour changer de vitesse. Vous commencez à remarquer votre partenaire, ses comportements, ses schémas, sa vie.

4) Parler


Cela semble si basique, mais parler se perd souvent dans l’agitation de la vie quotidienne. Passez 10 minutes par jour (tous les jours!) Avec votre conjoint, pour parler d’autre chose que du travail, de la famille ou de qui fait quoi dans la maison. Si vous ne savez pas par où commencer, évoquez quelque chose que vous avez vu ce jour-là ou quelque chose auquel vous pensiez.

5) Ramenez le plaisir


Tout comme vous vous amusez au travail ou faites de ce voyage de cinq heures chez vos parents un plaisir, ajoutez de nouvelles dimensions à votre mariage, changez les choses, ajoutez une nouvelle aventure.

Votre objectif: une ou deux nouveautés par mois. Quelques idées: prenez un cours ensemble, jouez au paintball ou même parlez latin porcin pendant une journée. Revenez aux choses qui vous ont excitées lorsque vous sortiez ensemble – y compris les fleurs, la ramasser à la porte d’entrée et prendre le parking.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres.