Sélectionner une page

Alors que la culture des huîtres a explosé au cours de la dernière décennie, les huîtres sont passées de collations spécifiques aux fruits de mer à un bar commun. Mais comme pour le vin et les vieux romans russes, la plupart d’entre nous souhaiteraient en savoir plus sur les huîtres que nous ne le faisons réellement.

Aujourd’hui, cependant, avec l’aide d’Erin Murray, ancien ostréiculteur et auteur du livre Shucked, nous tenterons de combler ce manque de connaissances afin que vous puissiez commander en toute confiance.

Mais d’abord, abordons certaines des bases.

Commande
Comme la plupart des spots d’huîtres offrent leurs produits en six, à la moitié ou à la douzaine, une bonne règle de base est de six huîtres par personne à la table ou l’ors de la Livraison plateaux huitres. L’une des choses glorieuses sur les huîtres est de goûter les différences dans les différents styles (que nous aborderons en détail ci-dessous), si souvent il y a une certaine logique à diviser une douzaine d’huîtres en trois ou quatre cépages comme vous pouvez vraiment commencez à déterminer ceux que vous aimez le plus.

Maintenant, si vous êtes dans un restaurant gastronomique, ils ne vous donneront peut-être pas le choix, car ils veulent façonner votre expérience culinaire autant que possible, et cela signifie souvent avoir un plat d’huîtres cru préparé et garni comme bon leur semble. . Mais dans la plupart des gastropubs et des lieux d’huîtres plus décontractés, vous pourrez lire une liste d’huîtres disponibles comme vous le feriez pour une carte des vins et en obtenir autant que vous le souhaitez.

Espèces et régions d’huîtres
Bien qu’il existe des centaines de variétés d’huîtres, Murray pense qu’il est important de comprendre qu’il n’y a qu’un total de cinq espèces principales. Ces répartitions en:

Huîtres de l’Atlantique: originaires d’Amérique, et trouvées, tout à fait logiquement, tout le long de l’océan Atlantique jusqu’au golfe du Mexique.
Huîtres d’Olympie: originaires de la côte ouest américaine, autrefois supposées disparues après une culture excessive à la fin du XIXe siècle, se trouvent principalement dans l’État de Washington et le nord de la Californie.
Huîtres du Pacifique: Également appelées Miyagi, elles ont été importées d’Asie au début du XXe siècle et se trouvent le plus souvent en Amérique du Nord sur la côte ouest et en Colombie-Britannique.
Huîtres de Kumamoto: originaires du Japon, principalement trouvées dans les mêmes endroits que les huîtres du Pacifique.
Huîtres plates européennes: également appelées Belons, bien que cela se complique car elles doivent techniquement être de Bretagne pour être de véritables Belons par tout le français, ce sont les plus difficiles à trouver en Amérique, bien que vous puissiez parfois les trouver en Nouvelle-Angleterre.

Mais comme nous l’avons dit en haut, il existe de nombreuses variétés au sein de ces espèces et, en Amérique, et en particulier sur les menus, vous avez tendance à n’obtenir que des informations rapides, comme le nom du cépage et son origine. La région où ces huîtres ont grandi affectera leurs caractéristiques, y compris leur goût. Nous avons donc demandé à Murray de nous donner une introduction rapide sur quatre des régions ostréicoles les plus populaires.

Accords avec vin et bière
Il y a une certaine logique à choisir des vins (ou toute boisson) qui pourraient bien accompagner les huîtres. La salinité des huîtres, en particulier la version de la côte est, signifie qu’elles vont bien avec les vins qui montrent de la minéralité, tandis que les vins brillants, acides et secs se marient également bien, car ils agissent essentiellement comme un choc de la palette de saveur de la même manière que presser un citron Est-ce que. Le muscadet est le vin d’huîtres le plus classique, suivi du champagne, bien que Sancerre et Chablis soient également d’excellents choix. Si vous aimez les bières, un IPA vers l’avant “sessionable” (ABV inférieur) d’agrumes est un choix fort, comme la plupart des sours.

Comment manger des huîtres
Si l’écailleur d’huîtres a fait son travail correctement, il aura déjà libéré le muscle de la coquille tout en conservant autant que possible cette glorieuse liqueur d’huîtres (le liquide à l’intérieur).

Souvent, pendant la Livraison plateaux huitres ouverte les huîtres sont servies avec une variété de condiments. Les quartiers de citron, la sauce piquante, la sauce cocktail et une mignonette en quelque sorte sont les plus populaires. Comme il s’agit d’une démocratie, vous êtes libre de prendre la décision que vous voulez concernant les condiments. Mais je dirai juste que si vous voulez vraiment apprécier les différentes différences de saveur, respectez une pincée de citron et une petite cuillerée de mignonette – la sauce cocktail, après tout, était à l’origine utilisée pour masquer la saveur des huîtres moins fraîches . Ces jours-ci, vos huîtres seront plus que fraîches, alors profitez-en.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres