Sélectionner une page

Vous êtes un mangeur d’huîtres. Dans chaque occasion, vous voulez toujours que les huîtres soient en tête de liste. Vous avez votre remise spéciale de livraison lors de la livraison plateaux d’huîtres. Vous êtes-vous déjà demandé quels sont les bienfaits des huîtres pour la santé? Dans cet article qui est diviser en deux partie, nous partagerons certains des avantages des huîtres pour le corps humain

Les huîtres sont de délicieux mollusques qui fournissent au corps humain un certain nombre de nutriments et de minéraux uniques. Les avantages pour la santé comprennent la capacité des huîtres à aider à perdre du poids, à stimuler l’activité métabolique, à augmenter la réparation et la croissance des tissus, à abaisser le taux de cholestérol, à réduire la pression artérielle, à améliorer les fonctions immunitaires, à favoriser la cicatrisation des plaies et à favoriser une croissance saine. De plus, ils sont connus pour être un aphrodisiaque puissant et augmentent également la résistance osseuse pour réduire l’ostéoporose.

Que sont les huîtres
Les huîtres sont un type de mollusques bivalves consommés par les cultures du monde entier. Il existe plusieurs variétés d’huîtres, dont certaines créent principalement des perles; ceux-ci ne sont généralement pas consommés par les gens, mais la variété d’huîtres portant le nom de famille scientifique des Ostreidae est mangée comme une délicatesse. Celles-ci sont également appelées vraies huîtres, tandis que les huîtres à plumes (celles qui portent des perles) appartiennent à une famille éloignée appelée Pteriidae. Les huîtres comestibles font partie de l’alimentation humaine depuis au moins 700 ans, mais elles sont probablement consommées sous forme crue ou cuite depuis beaucoup plus longtemps. Le composant comestible est la viande à l’intérieur de l’huître, et une fois que les coquilles ont été cassées, vous pouvez faire cuire cette viande de différentes manières. Ils peuvent également être consommés crus et sont souvent préférés de cette façon.

Les valves des huîtres peuvent en fait nettoyer tout l’écosystème des polluants et sont un avantage majeur pour l’environnement. Cependant, au cours des dernières années, la population d’huîtres dans le monde a considérablement diminué, entraînant une dégradation globale des écosystèmes dans les zones où les huîtres ont jadis prospéré. Cette baisse de population a été causée par des espèces envahissantes et un déclin environnemental général. Cela les a rendus encore plus délicats et le prix a considérablement augmenté dans le monde entier.

Valeur nutritive des huîtres
Les avantages impressionnants pour la santé des huîtres proviennent de leurs vastes stocks de minéraux, de vitamines et de composés organiques. En fait, certains minéraux sont dans leur plus haute teneur en huîtres, en particulier le zinc. Selon l’USDA National Nutrient Database, les huîtres contiennent des niveaux élevés de protéines, de vitamine D, de vitamine B12, de fer, de cuivre, de manganèse et de sélénium. [2]

Ils fournissent également d’autres vitamines B, notamment la niacine, la riboflavine et la thiamine, en plus de la vitamine C, du phosphore, du potassium et du sodium. Enfin, ils sont une énorme source de (bon) cholestérol bénéfique, d’antioxydants, d’acides gras oméga-3 et d’eau. Ces éléments en font des aliments extrêmement sains qui peuvent améliorer la fonction globale et la santé de votre corps.

Avantages pour la santé des huîtres
Examinons plus en détail certains de ces avantages pour la santé. La suite dans notre prochaine article

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres