Sélectionner une page

1) Créez une fiche Google My Business gratuite


Saviez-vous que tout comme la Création de visite virtuelle, une fiche Google My Business optimisée reçoit 7 fois plus de visites qu’une fiche incomplète? N’oubliez pas que votre fiche renvoie à votre site Web. C’est donc un excellent moyen d’augmenter le trafic vers votre site Web.

Gardez également à l’esprit que Google devient plus intelligent et plus intelligent avec des résultats. Si votre fiche fournit toutes les informations dont un client potentiel a besoin pour prendre une décision, il se peut qu’il renonce à votre site Web et contacte / visite directement votre entreprise – encore mieux qu’une visite de site Web!

2) Effectuer un référencement sur la page


Il existe de nombreuses tactiques de référencement que vous pouvez effectuer sur chacune de vos pages de site Web pour augmenter leur classement dans les moteurs de recherche et obtenir plus de visiteurs.

Cela inclut la production de contenu de haute qualité que votre public recherche et la rédaction de méta-descriptions concises pour vos pages. La méta description apparaît sous votre URL dans les résultats de recherche. Savoir ce qu’est une page et ce qui entraînera un clic rend les utilisateurs beaucoup plus susceptibles de le faire. De telles tactiques de référencement sur la page sont gratuites, mais prennent un certain temps.

Autres moyens gratuits pour augmenter le trafic sur le site Web


Voici cinq étapes supplémentaires que vous pouvez prendre pour un meilleur Référencement Google à Lyon et pour augmenter le trafic de votre site Web.

1)Inscrivez-vous dans les répertoires en ligne


Une autre façon d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’être répertorié dans des annuaires en ligne gratuits et des sites de révision. Pour la plupart de ces sites, votre profil aura un lien vers votre site Web, donc la mise à jour active de ces listes et l’obtention d’avis positifs entraîneront probablement plus de trafic sur le site Web.

2) Publier sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux sont l’un des outils de marketing gratuits les plus populaires et jouent un rôle dans la génération de trafic vers votre site Web. Utilisez Facebook, Instagram et LinkedIn pour promouvoir des articles de blog et d’autres pages utiles sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez transformer votre audience sur les réseaux sociaux en visiteurs du site Web et attirer le trafic de leurs réseaux si vous publiez du contenu partageable.

La création de contenu utile est gratuite et n’est pas aussi difficile que cela puisse paraître. Vous êtes l’expert de votre produit / service; votre travail consiste à le simplifier pour votre public.

3) Inclure des hashtags dans vos messages


En ajoutant des hashtags aux articles qui font la promotion des pages de votre site Web et des articles de blog, vous pouvez étendre votre portée au-delà de votre réseau et être découvert par les utilisateurs qui recherchent vos produits et services. Plus vous regardez vos liens, plus vous obtenez de trafic gratuit sur votre site Web.

4) Utilisez les pages de destination


Les pages de destination sont une autre source gratuite de trafic vers votre site Web. Ce sont des pages spécifiques à vos offres, telles que l’utilisation d’un code de réduction, le téléchargement d’un guide gratuit ou le démarrage d’un essai gratuit.

Ils contiennent les détails dont les utilisateurs ont besoin pour aller de l’avant et se convertir, et se concentrent sur un appel à l’action spécifique, ce qui le rend plus susceptible de se produire. Parce que les pages de destination sont si spécifiques, vous pouvez être très ciblé dans votre messagerie, ce qui augmente le trafic vers ces pages.

5) Cibler les mots clés à longue queue


Bien que les mots clés à queue courte soient souvent recherchés plus fréquemment, il est plus difficile de les classer sur les moteurs de recherche. Le ciblage des mots clés à longue queue, en revanche, vous donne une meilleure chance de se classer plus haut (même sur la première page) pour les requêtes spécifiques à vos produits et services – et un classement plus élevé signifie plus de trafic.

De plus, au fur et à mesure que les moteurs de recherche et les capacités de conversion vocale en texte progressent, les gens utilisent des expressions plus spécifiques pour effectuer des recherches en ligne. Il existe de nombreux outils gratuits disponibles pour vous aider à trouver des mots clés à cibler, tels que Répondre au public.

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres dans le même thème.