Sélectionner une page

Astuce n ° 1: Évitez les températures extrêmes lors de la charge
Comme nous l’avons dit plus tôt, les températures extrêmes sont les plus grands ennemis des batteries de téléphones portables. Pour garder votre batterie en parfait état plus longtemps, vous devriez éviter d’avoir une batterie chaude (ou froide) autant que possible.

Remarque: Parfois, lors du chargement de votre téléphone, vous remarquerez peut-être qu’il fait plus chaud que d’habitude. C’est normal. Si vous pensez que votre téléphone chauffe, retirez-le de son étui ou emportez-le dans un endroit plus frais pour le recharger.

Quelques façons de garder votre batterie au frais pendant le chargement de votre téléphone:

-Retirez votre téléphone de la pochette, si vous en utilisez un. Les poches augmentent non seulement le poids de votre téléphone, mais elles peuvent également causer des problèmes de chauffage. La surchauffe réduit la durée de vie des batteries du téléphone. Si vous devez utiliser une pochette pour téléphone, achetez-en une de couleur vive. (Des couleurs plus sombres comme le noir et le bleu profond absorbent plus de chaleur et pourraient faire surchauffer votre téléphone.)

-Évitez de charger votre téléphone dans un environnement avec une mauvaise ventilation. Assurez-vous de charger votre téléphone dans un endroit frais et sec pour éviter la surchauffe. Une pièce bien ventilée maintiendra une température de charge basse.

-N’utilisez pas votre téléphone pendant le chargement. L’utilisation de votre téléphone pendant le chargement utilise l’énergie de la batterie pour alimenter l’écran et d’autres composants. La concurrence entre l’utilisation et le chargeur de batterie fournissant des charges entraîne une surchauffe de votre batterie qui l’endommagera à long terme.

-Activez le mode Avion. Un excellent moyen de prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone ainsi que de la charger plus rapidement est de laisser votre téléphone en mode avion pendant le chargement. Le mode avion désactive automatiquement vos données cellulaires, ce qui est l’une des principales causes de surchauffe de la batterie.

Conseil n ° 2: chargez votre téléphone partiellement et souvent
De nombreux utilisateurs de téléphones aiment recharger leur téléphone au maximum (100%) chaque fois qu’ils en ont l’occasion. Bien qu’il soit naturel de vouloir maintenir le niveau de batterie de votre téléphone élevé tout au long de la journée, ce n’est pas bon pour la batterie. Vider la batterie de votre téléphone à 0% avant de la charger réduira également sa durée de vie.

La meilleure façon de charger votre téléphone pour économiser la batterie est de le charger partiellement et plus fréquemment. Par exemple, vous pouvez charger votre téléphone à 80%, le laisser décharger à 40% et le recharger à nouveau. Charger votre téléphone de cette façon crée un cycle de charge / décharge «sain» qui augmente sa durée de vie.

Astuce n ° 3: Chargez la batterie de votre téléphone à mi-chemin avant le stockage
Vous vous demandez comment recharger votre téléphone pour économiser la batterie lorsque vous n’allez pas utiliser le téléphone pendant un certain temps? La bonne façon est de le charger à mi-chemin. Apple recommande d’allumer votre téléphone tous les six mois et de le charger à 50% pour préserver la batterie.

Laisser votre batterie faible avant le stockage entraînera une baisse significative du niveau, ce qui rendra la charge difficile après. Les batteries au lithium-ion (du type utilisé dans les téléphones portables) ont des processus chimiques qui se bloquent lorsque la batterie n’a pas été utilisée pendant une longue période. Veillez également à stocker les batteries de votre téléphone portable dans un endroit frais et sec pour éviter tout dommage.

Conseil n ° 4: videz vos appareils à charge rapide
Contrairement à ce que de nombreux amateurs de technologie pensent, la charge rapide n’est pas la façon de charger votre téléphone pour économiser la batterie. Certains produits à charge rapide promettent même d’accélérer le taux de charge de votre téléphone jusqu’à 70%, par exemple. Chargeurs USB-PD (Power Delivery). À moins que votre téléphone ne soit spécialement conçu pour une charge rapide, vous ne devez pas utiliser de produits à charge rapide. En effet, une charge ultra-rapide peut rapidement augmenter la température de la batterie et entraîner une baisse de sa capacité.

Astuce n ° 5: Débranchez votre téléphone après la charge (la charge d’entretien est un mythe!)
Grâce aux applications d’économie de batterie, beaucoup de gens croient que la charge lente prolonge la durée de vie des batteries. Cependant, la charge d’entretien n’a aucun effet sur la durée de vie de la batterie. Les experts vous conseillent de débrancher votre téléphone une fois qu’il est partiellement chargé et de le charger plus souvent à la place. (Voir conseil n ° 4 ci-dessus). Donc, évitez de recharger votre téléphone pendant la nuit si vous souhaitez augmenter sa durée de vie.

Nous espérons que vous avez appris une ou deux choses sur la façon de charger votre téléphone pour économiser la batterie. L’application des connaissances que vous avez apprises ici vous aidera à maximiser la durée de vie de votre batterie et vous permettra de profiter de votre téléphone plus longtemps!

Si vous avez aimé cet article, cliquez ici pour en voir d’autres